Accès à l’eau potable : World Vision à la rescousse de l’Éthiopie

World Vision Ethiopie, une organisation humanitaire en collaboration avec le gouvernement éthiopien a lancé vendredi 07 octobre un projet d’accès à l’eau potable dénommé Water4Life+ d’une enveloppe de 75,5 millions de dollars.

 Selon un communiqué rendu public par l’ONG, l’objectif est de fournir un accès à l’eau potable à 415 écoles, 281 établissements de santé et plus de 1,6 million de personnes dans huit États régionaux.

La Fondation du Fonds d’investissement pour l’enfance (CIFF, sigle anglais) a financé les infrastructures qui devront également améliorer l’hygiène des communautés ciblées.

World Vision Ethiopie indique qu’il sera mis en œuvre en deux phases dans les régions Oromia, Amhara, SNNP, Benishangul Gumuz, Afar, Tigray, Gambella et Somali de la nation d’Afrique de l’Est.

La première phase comprend cinq districts : Gimbichu et Jeldu-Chobi dans l’Oromia ; Shebel Beretta et Legambo dans l’Amhara ; et Sodo Guraghe dans la région SNNP. Quant à elle, la deuxième phase du projet, qui devrait débuter dans deux ans et demi, couvrira cinq autres districts.

Au cours de la période de mise en œuvre de cinq ans, le projet prévoit de forer 122 puits d’eau profonds et 274 puits peu profonds, et de développer 50 points d’eau. Il va également réhabiliter 48 systèmes d’approvisionnement en eau au niveau des communautés, des écoles et des établissements de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Éthiopie : Les temps forts de l’ouverture officielle du...

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a procédé , ce mardi 09 septembre, à l’inauguration du Grand...

L’Afrique a besoin de 30 milliards de dollars supplémentaires...

Le continent africain a besoin de trente milliards de dollars supplémentaires par an pour mener à bien...

« Aucune des cibles de l’ODD 6, relatif à l’eau...

Une décennie après l’adoption des objectifs de développement durable, l’accès universel à l’eau salubre demeure hors de...