Développement Durable : Persistent Energy Capital à la rescousse des entreprises africaines

La société d’investissement spécialisé dans le financement d’entreprises environnementales en Afrique, Persistent Energy Capital LLC, a levé un financement de 10 millions de dollars (environ 9,9 millions d’euros) en fonds propres pour développer son activité de construction de capital-risque climatique en Afrique.

Selon afriqueitnews qui rapporte l’information, ledit financement a été obtenu dans le cadre d’un cycle mené par Kyuden International Corporation, une filiale du groupe japonais Kyushu Electric Power, et Financial Sector Deepening (FSD) Africa Investments.

Le tour de table a également eu la participation de six nouveaux investisseurs privés, des particuliers fortunés et des hommes d’affaires, dont Kotaro Tamura, ainsi que des investisseurs existants comme BK Ventures BV et DPI Energy Ventures. Persistent Energy, en tant qu’expert et investisseur dans le secteur des énergies renouvelables en Afrique, aide les startups à créer des entreprises qui peuvent « évoluer de manière durable », de l’idéation au stade de croissance précoce.

Pour ce faire, elle investit du capital et des ressources humaines – où les membres de son équipe se joignent et travaillent avec les équipes de direction des sociétés de portefeuille. Persistent compte 20 entreprises partenaires réparties dans 17 pays d’Afrique subsaharienne. L’entreprise a connu deux sorties réussies à ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

François Xavier Saluden : L’eau n’est pas source de...

François Xavier Saluden chargé d’enseignement à l’Université de Montréal, au Canada, a lors du colloque de l’université...

Eau et paix au Sahel : la clé, c’est...

Lors du colloque international « L’Eau, vecteur de la paix au Sahel » tenu à Dakar, le...

Eau et paix : l’appel du Professeur Alex Afouda...

Lors du colloque scientifique de Dakar consacré à la gouvernance de l’eau dans le Sahel, le Professeur...