Les barrages de la Tunisie se vident : 29 % de taux de remplissage !

Entre septembre 2022 et la mi-décembre 2022, les réserves d’eau dans les barrages de la Tunisie ont reculé de 318,78 millions de mètres cubes par rapport à la moyenne de la période (420,98 mètres cubes) et de 330,57 millions de mètres cubes par rapport à la moyenne de la période correspondante l’année dernière.

C’est ce qu’a annoncé l’Observatoire national de l’agriculture (Onagri) la semaine dernière notant que les réserves d’eau actuelles étaient estimées à 102,11 millions de mètres cubes.

Les gouvernorats du nord disposent de 88,63 millions de mètres cubes alors que leurs réserves d’eau l’année dernière étaient de 418,31 millions de mètres cubes.

Les barrages du Cap Bon sont eux presque vides. Les réserves d’eau ont été estimées à 1,27 million de mètres cubes alors que l’année écoulée elles étaient de 8,56 millions de mètre cubes.

Les gouvernorats du centre se portent mieux avec des réserves d’eau qui ont augmenté de 5,80 millions de mètres cubes en 2021 à 12,20 millions de mètres cubes au terme de l’année en cours.

Le taux de remplissage des barrages n’est que de 29%, selon les estimations de l’Onagri. Le total des réserves d’eau enregistré cette année est de 677,72 millions de mètres cubes, contre 952,30 millions de mètres cubes, l’année écoulée.

Source : businessnews.com.tn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Le G20 s’engage pour l’eau alors que le GWP...

Le Partenariat mondial pour l’eau (GWP) a salué l’engagement des dirigeants du G20 qui, dans leur déclaration...

Tunisie-Banque mondiale : une coopération hydrique renforcée face aux...

La Tunisie et la Banque mondiale ont réaffirmé mercredi leur volonté d’approfondir leur coopération dans le domaine...

L’eau, un enjeu vital au cœur de la sécurité...

L’eau, bien que souvent perçue comme acquise, constitue un pilier central de la sécurité en Afrique. Son...