L’ONAS produit 300 millions de mètres cubes d’eaux usées traitées chaque année, mais seuls 60 millions sont exploités pour l’irrigation des espaces verts, des terrains de golf et pour l’appui aux ressources hydriques. C’est en tout cas ce qu’a déclaré ce lundi sur Mosaïque FM, Abdelmajid Bettaïeb, président-directeur général de l’Office national de l’assainissement.
Selon le media en ligne tunisien espace manager qui rapporte l’information, le top management de L’ONAS a ajouté que l’Office n’intervient que dans 197 municipalités sur 350, ce qui signifie que 153 mairies ne sont pas équipées de réseaux d’assainissement.
Il a, également, appelé à davantage de coordination entre les ministères de l’Agriculture et du Tourisme pour développer les réseaux des eaux usées pour qu’elles soient exploitées dans le domaine agricole.
Rappelons que l’ONAS a pour mission d´assurer la gestion du secteur de l´assainissement à travers les domaines d’intervention tels que les études, les travaux, l’exploitation et l’entretien des réseaux et des ouvrages d’assainissement, m’assistance technique. Elle a également pour mission de lutter contre les sources de pollution hydrique ; la gestion, l’exploitation, entre autres