Côte d’Ivoire /Accès à l’eau potable : des zones rurales alimentées

Dans le cadre du renforcement de l’accès à l’eau potable, de 2022 à 2024, 1 633 PMH ont été réparées, 74 PMH ont été remplacées et 50 forages ont été réalisés sur l’ensemble du territoire ivoirien

Le gouvernement poursuit ses efforts pour résoudre définitivement le problème d’accès à l’eau potable. En zone rurale, des châteaux d’eau sont construits, les pompes à motricité humaine (PMH) endommagées sont réparées ou remplacées pour favoriser le bien-être des populations.

À Koréa 1, situé à 21 km de Daloa, l’une des pompes à motricité humaine du village a été réparée. Sa mise en service améliore la qualité de vie des villageois.

« Quand la pompe ne marchait pas, on payait des seaux d’eau à 100 FCFA ou on puisait dans le puits qui est loin de nos maisons », confie Yolande Adji, gérante de la pompe du village.

Ces efforts du gouvernement pour permettre à tous d’avoir de l’eau potable à portée de main ont été réalisés à la faveur du deuxième Programme Social du Gouvernement (Psgouv2).

Dans le cadre du renforcement de l’accès à l’eau potable, de 2022 à 2024, 1 633 PMH ont été réparées, 74 PMH ont été remplacées et 50 forages ont été réalisés sur l’ensemble du territoire ivoirien. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

L’eau au cœur d’AMASA 2025 : les académies africaines...

La réunion annuelle des académies scientifiques africaines affiliées au Réseau des Académies Scientifiques d’Afrique (NASAC), AMASA 2025,...

Fonds bleu pour le bassin du Congo : quarante-trois...

Les points focaux nationaux du Fonds bleu pour le bassin du Congo ont bouclé, le 30 octobre...

Dr Thierno Ndour plaide pour une gouvernance concertée des...

Réunis à Saly (Sénégal) du 4 au 6 novembre, des experts africains et internationaux de la gestion...