Le directeur du pacte mondial d’Afrique, chef de région de global compact, Hervé Lado a appelé les entreprises du secteur privé à une gestion efficiente de l’eau, lors d’une réunion inaugurale mardi 24 octobre 2023, pour présenter le futur réseau local du pacte mondial en Côte d’Ivoire et d’échanger sur son plan de travail 2023- 2026 .
Il a invité les entreprises à s’intéresser aux questions de l’eau et à s’interroger sur la manière dont elles utilisent l’eau aujourd’hui, afin de trouver des solutions idoines pour réduire le gaspillage.
M. Hervé Lado a recommandé aux entreprises de chercher des alternatives, telles que le lavage des véhicules avec de l’eau usée plutôt que de l’eau propre, et de trouver des initiatives visant à protéger les ressources en eau.
Selon le PNUD, la raréfaction de l’eau affecte plus de 40 % de la population mondiale. Cette proportion risque de s’aggraver en raison de la consommation toujours croissante de l’eau, les changements climatiques et les crises.
Cette réunion inaugurale du conseil consultatif du futur local du pacte mondial des Nations unies en Côte d’Ivoire a pour objectif de présenter le directeur pays et les membres du conseil consultatif du futur réseau, d’échanger sur le plan de travail du pacte mondial pour 2023 -2024 et de concrétiser le partenariat entre la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et le pacte mondial des Nations unies.
Source : (AIP)