Éthiopie : le Grand Barrage de la Renaissance sera mis en service courant 2024

Dans le courant de l’année 2024, l’Éthiopie prévoit de mettre en marche son projet hydroélectrique de Grand barrage de la Renaissance éthiopienne (GERD), qui est actuellement en cours de construction, a déclaré un responsable éthiopien.

Lors d’une interview accordée à l’agence de presse éthiopienne, Kifle Horo, responsable du projet GERD, a affirmé que ce projet hydroélectrique de grande envergure devrait être terminé dans un délai de sept mois.

Selon M. Horo, la construction civile de ce barrage est en cours de finalisation à 99%, tandis que les travaux électromécaniques sont achevés à 78%.

Notons que ,  pour atteindre ses objectifs de développement, l’Ethiopie envisage actuellement divers projets hydroélectriques, tels que le GERD, qui a commencé à être construit en avril 2011.

L’objectif initial de ce pays d’Afrique de l’Est était de produire environ 6.500 mégawatts d’électricité à partir de ce barrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

François Xavier Saluden : L’eau n’est pas source de...

François Xavier Saluden chargé d’enseignement à l’Université de Montréal, au Canada, a lors du colloque de l’université...

Eau et paix au Sahel : la clé, c’est...

Lors du colloque international « L’Eau, vecteur de la paix au Sahel » tenu à Dakar, le...

Eau et paix : l’appel du Professeur Alex Afouda...

Lors du colloque scientifique de Dakar consacré à la gouvernance de l’eau dans le Sahel, le Professeur...