Gabon : lancement d’une étude pour la cartographie des ressources en eau

Le directeur de cabinet du ministre gabonais de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Paterne Ndjambou a procédé, le 23 janvier dernier au lancement d’une étude destinée à cartographier ses ressources en eau sur une période de 12 mois, de janvier 2024 à janvier 2025.

Selon afriqueitnews qui relaie l’information, l’étude sera menée par des équipes d’experts gabonais et vise à collecter des données sur le terrain pour compléter les informations existantes concernant les ressources en eau du pays.

La même source indique qu’elle se penchera également sur la topographie des points d’eau à travers les neuf provinces du Gabon. De plus, cette initiative engagera la définition des paramètres d’un Système d’Information Géographique (SIG), le choix des technologies pour le traitement des données, la modélisation hydrologique, et le développement du SIG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Sécurité hydrique : le Maroc annonce la fin de...

Après sept années marquées par un stress hydrique aigu, le Maroc est officiellement sorti de la sécheresse,...

La région somalienne d’Éthiopie renforce la coopération institutionnelle pour...

L’État régional somalien d’Éthiopie a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de sa coopération institutionnelle en...

Réunion préparatoire de haut niveau de la Conférence des...

Alors que l’eau s’impose comme un enjeu central des équilibres géopolitiques et climatiques mondiaux, le Sénégal affine...