La 6ème Semaine égyptienne de l’eau du Caire planchera sur la thématique des changements climatiques

La sixième édition de la Semaine de l’eau du Caire (CWW) se déroulera du 29 octobre au 2 novembre 2023 et mettra un accent continu sur les liens entre l’eau et le changement climatique.

Selon le ministère égyptien de l’irrigation et des ressources en eau, l’événement aura lieu sous le thème « Action sur l’adaptation dans le secteur de l’eau pour la durabilité ».

Les résultats et les recommandations de l’événement seront présentés lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28) à Dubaï.

Le Cairo Water Week (CWW) réunira des délégués de plusieurs pays, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales axées sur les questions d’eau.

​L’édition de cette année vise à intégrer les questions liées à l’eau dans l’action climatique, à discuter de l’impact du changement climatique sur le secteur de l’eau et à encourager l’utilisation de la technologie moderne et de l’innovation pour relever les défis liés à l’eau.

En outre, l’événement vise à concevoir des solutions durables pour la gestion des ressources en eau face à la surpopulation et au changement climatique, a ajouté le ministre.

L’événement comprend plusieurs sessions de haut niveau, sessions techniques, ateliers et concours tels que le concours des meilleures pratiques agricoles de conservation, le concours de thèse de trois minutes, le concours des jeunes innovateurs dans l’eau et le concours du meilleur projet de fin d’études.

En rappel , l’année dernière, la cinquième édition du CWW s’est tenue sous le titre « L’eau est au cœur de l’action climatique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Lancement officiel de la 11-ème édition du Forum mondial...

Le 11ᵉ Forum mondial de l’eau se tiendra en mars 2027 à Riyad en Arabie Saoudite, est...

La Conférence des Nations Unies sur l’eau 2026 :...

La Conférence des nations Unies sur l’eau sera co-organisée par les Emirats arabes unis et le Sénégal....

Afrique Australe : une enveloppe de 260 millions de...

La Banque africaine de développement s’est engagée à mobiliser environ 260 millions de dollars pour financer un...