La Conférence de l’ONU sur l’eau de haut niveau aura lieu du 2 au 4 décembre 2026

La Conférence des Nations Unies sur l’eau de haut niveau de 2026 visant à accélérer la mise en œuvre de l’objectif de développement durable n° 6 : garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous et assurer une gestion durable de ces ressources, se tiendra aux Émirats arabes unis du 2 au 4 décembre 2026, sous l’égide conjointe du Sénégal et des Émirats arabes unis. 

La Conférence des Nations Unies sur l’eau de 2026 comprendra des séances plénières et six dialogues interactifs Le secrétariat de la Conférence, le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (UN-DESA), préparera une note d’information sur les thèmes potentiels des dialogues interactifs, sur la base des contributions des États membres, du système des Nations Unies et d’un large éventail d’autres parties prenantes. 

La Conférence donnera lieu à un résumé des travaux de la Conférence, qui sera préparé par les présidents de la Conférence, en tant que document final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

L’eau au cœur d’AMASA 2025 : les académies africaines...

La réunion annuelle des académies scientifiques africaines affiliées au Réseau des Académies Scientifiques d’Afrique (NASAC), AMASA 2025,...

Fonds bleu pour le bassin du Congo : quarante-trois...

Les points focaux nationaux du Fonds bleu pour le bassin du Congo ont bouclé, le 30 octobre...

Dr Thierno Ndour plaide pour une gouvernance concertée des...

Réunis à Saly (Sénégal) du 4 au 6 novembre, des experts africains et internationaux de la gestion...