Maroc : la 8ème édition du SITeau se tiendra du 02 au 04 juillet prochain

La 8ème edition du Salon international des technologies de l’Eau et de l’Assainissement « SITeau » se tiendra du 02 au 04 juillet prochain à Casablanca.

Cette édition 2024 est organisé dans le sillage de la COP 28 de décembre 2023 à Dubaï et du 10e Forum Mondial de l’Eau (Bali, Mai 2024).

L’objectif est d’améliorer la gouvernance de l’eau et d’améliorer la synergie entre les acteurs de l’eau. Le salon verra la participation d’acteurs publics, privés, académiques, d’organismes internationaux, d’acteurs de la coopération internationale, secteurs de la finance et des assurances, de centres de formation, de bureaux d’étude, de représentants de la société civile ainsi que des élus.

Selon Mme Houria Tazi Sadeq, présidente de la Coalition marocaine pour l’eau COALMA et promotrice de l’événement, le SITeau 8 offre une plateforme de rencontre favorable à la mise en relation des parties prenantes nationales et internationales impliquées dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie par l’eau et pour l’eau « 

Au programme, une conférence internationale de haut niveau organisée en partenariat avec « COALMA » dont la thématique principale reste l’amélioration de la gouvernance de l’eau, aussi une exposition des métiers de l’eau, l’assainissement et l’énergie avec un espace dédié aux Start-up.   » Une séquence intergénérationnelle est également prévue pour rassembler des jeunes diplômés et des anciens forts d’une grande expérience du terrain ; pour un échange et une transmission de savoir et de savoir-faire  » explique Mme Tazi.

Les initiateurs de l’événement proposent également deux formations au profit de 20 candidats. Organisées en marge du SITeau par Field Attitude, ces formations seront axées sur les aspects juridiques et institutionnels de l’eau et sur la Médiation. Au menu également des rencontres BtoB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

La Côte d’Ivoire, 10e pays africain à adhérer à...

Face à l’augmentation du stress hydrique et aux effets du changement climatique sur les ressources en eau...

Vers la construction d’ouvrages de relèvement du niveau du...

L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a organisé, lundi 15 juillet 2024, un...

Tunisie/Sécurité hydrique : L’avenir réside dans le dessalement de...

La situation hydrique en Tunisie demeure critique en raison de la sécheresse, du faible taux de remplissage...