Le taux de remplissage des barrages en Tunisie a atteint 35,9 %, enregistrant une hausse ces derniers jours, a annoncé ce mercredi Kamel Meddeb, responsable de la gestion à la direction générale du génie rural et de l’exploitation des eaux au ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, il a précisé que les réserves d’eau potable dans les barrages s’élèvent actuellement à 621 millions de m³, soit environ 73 % du stock total. Il a également assuré que l’approvisionnement en eau potable ne connaîtra pas de perturbations durant l’été prochain.
La consommation quotidienne d’eau potable en Tunisie oscille entre 1,5 et 2 millions de m³. Cependant, les réserves actuelles restent inférieures de 12 millions de m³ par rapport à la même période en 2024.
Les récentes précipitations ont eu un impact positif, mais elles ont principalement concerné le nord-est, le centre-est et le sud-est du pays, tandis que les régions du nord-ouest ont reçu des quantités plus limitées.