Webinaire sur l’état des lieux des solutions basées sur la nature :Une vision partagée

L’Institut Méditerranéen de l’Eau (IME), en partenariat avec le groupe de travail WEFE Nexus (Eau – Énergie – Alimentation – Écosystèmes), organise, ce jeudi 19 juin 2025 à 16h (heure de Paris) en ligne via Zoom un webinaire dédié à ces solutions naturelles. Cet événement s’inscrit dans les travaux préparatoires du 6ᵉ Forum Méditerranéen de l’Eau, prévu à Rome en 2026.

Cet événement majeur est organisé en collaboration avec le One Water Committee/Italie et le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM), et ambitionne de faire émerger des recommandations concrètes pour une gouvernance de l’eau résiliente, inclusive et fondée sur les écosystèmes.

Entre autres objectifs du webinaire est de mettre en lumière des exemples concrets de SfN appliquées à la gestion durable de l’eau ; de valoriser le rôle multifonctionnel des zones humides dans la résilience climatique ; d’échanger sur les bonnes pratiques de gouvernance, de financement et de participation locale ; d’identifier les freins et leviers à une meilleure intégration des SfN dans les politiques publiques.

Pr. Nicolas Roche, Aix-Marseille Université, vice-président du Conseil scientifique et technique de l’IME, assurera la modération du webinaire.

Cliquez ici pour vous inscrire :https://us06web.zoom.us/meeting/register/24lciIisSdSrsr5hUFRIhQ#/registration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

SADC/fleuve Congo : accélérer les projets Grand Inga et...

Les ministres en charge de l’énergie et de l’eau des pays de la Communauté de développement de...

OMVS : Mohamed Abdel Vetah alerte sur les risques...

Dans Le Grand Invité de l’Afrique sur RFI, le Haut-Commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur...

Tunisie – Afrique du Sud : Une coopération renforcée...

Un séminaire international s’est tenu récemment au Pretoria International Convention Centre, réunissant des experts tunisiens et sud-africains...