Le représentant pays de la Banque africaine de développement (BAD), Daniel Ndoye, a rencontré , jeudi 15 février, les autorités de la commune de Ouagadougou pour discuter de l’avancement du projet d’assainissement et d’aménagement des quartiers périphériques. Ce projet vise à aménager des bassins pour améliorer la gestion des eaux, réduire les inondations et gérer les déchets.
La réunion a permis de préparer le projet pour une prochaine étape d’approbation. Le financement du projet, évalué à plus de 90 milliards de francs CFA, implique plusieurs partenaires. Les deux délégations se sont engagées à accélérer le projet.
A en croire, le responsable de l’institution, ce projet consiste à aménager plusieurs bassins afin de permettre une plus grande fluidité au niveau de la circulation des eaux et permettra de faire une bonne gestion des inondations et la gestion des déchets
Pour sa part, Youmandia Djibril Toguyeni, directeur général de l’Agence municipale des grands travaux (AMGT) a indiqué que le projet vise à améliorer l’assainissement des quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou et prévoit concrètement l’aménagement des caniveaux et le renforcement des capacités des services de gestion et d’entretien des ouvrages.