La 22 -ème édition du Congrès International de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement se tiendra du 18 au 22 février 2024 à Conacry la Capitale Guinéenne sur le thème : « promouvoir le développement humain en Afrique par les investissements dans le secteur de l’eau et de l’assainissement ».
L’objectif de cette rencontre historique est de discuter des enjeux cruciaux liés à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans la région africaine.
Plus de 3000 déléguées en provenance de l’Afrique et du monde composés d’experts, d’universitaires, de décideurs et les partenaires techniques et financiers des secteurs de l’eau et de l’assainissement prendront part à cet évènement de trois jours. La rencontre accueillera 500 exposants.
Selon les médias locaux, c’est le 7 juillet dernier, une étape significative a été franchie avec la signature d’une convention entre la Société des Eaux de la Guinée (SEG ) et l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), honorant ainsi la Guinée en tant qu’hôte de son 22ème congrès.
Une première pour la Guinée, pays membre de l’AAEA depuis sa création en 1980.