La Namibie commencera à construire sa deuxième usine de dessalement tant attendue en janvier 2025, a annoncé mercredi le ministre de l’Agriculture.
L’approbation pour une deuxième usine de dessalement d’une capacité d’environ 20 millions de mètres cubes a été accordée, et l’usine devrait être mise en service d’ici début 2027, a déclaré Calle Schlettwein, ministre de l’Agriculture, de l’Eau et de la Réforme agraire. Le projet est dans les cartons depuis 1998.
Située dans la région côtière d’Erongo (ouest), elle répondra à une demande croissante d’eau. Cette région dépend aujourd’hui des nappes phréatiques des deltas d’Omaruru et de Kuiseb, ainsi que de l’eau traitée par l’usine de dessalement d’Orano, interconnectées par un réseau de stations de pompage, d’aqueducs et de réservoirs.
La construction de la nouvelle usine devrait commencer en janvier prochain et s’achever début 2027, sous réserve d’une mise en œuvre réussie.
More like this

L’eau au cœur d’AMASA 2025 : les académies africaines...
La réunion annuelle des académies scientifiques africaines affiliées au Réseau des Académies Scientifiques d’Afrique (NASAC), AMASA 2025,...

Fonds bleu pour le bassin du Congo : quarante-trois...
Les points focaux nationaux du Fonds bleu pour le bassin du Congo ont bouclé, le 30 octobre...

Dr Thierno Ndour plaide pour une gouvernance concertée des...
Réunis à Saly (Sénégal) du 4 au 6 novembre, des experts africains et internationaux de la gestion...
