Burkina Faso : ouverture de la 4e édition du Forum National de l’Eau et de l’Assainissement
La 4e édition du Forum National de l’Eau et de l’Assainissement s’ouvre ce lundi 22 avril à Ouagadougou sous le thème « Eau : Facteur de Résilience, de Paix et de Développement ».
Le Forum National de l’Eau et de l’Assainissement (FNEA) a été initié par le gouvernement burkinabè en 2011, dans le cadre de l’initiative « A l’eau I ’Afrique, à l’eau le monde » avec pour ambition d’assurer la mobilisation citoyenne et populaire ainsi que le dialogue multi-acteurs autour des enjeux de l’eau et de l’assainissement.
La 4ème édition du FNEA vise à réunir l’ensemble des parties prenantes du domaine de l’eau et de l’assainissement, de discuter des problématiques du secteur et de proposer des solutions afin d’assurer le droit à l’eau et à l’assainissement pour tous.
L’évènement se poursuit jusqu’au 24 avril et va se tenir sous forme de panels assortis de sessions thématiques. Plusieurs thèmes seront abordés partant de la sécurité de l’eau, à la valorisation de l’eau et également le changement climatique et de la préservation des ressources en eaux.