Lancement du Rapport mondial de l’ONU sur la mise en valeur des ressources en eau 2024 : L’Eau pour la prospérité et la paix

L’Eau pour la prospérité et la paix est le titre du prochain Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau, qui sera présenté le 22 mars au Siège de l’UNESCO.


Le rapport 2024 décrit comment le développement et le maintien d’un avenir sûr et équitable en matière d’eau sont à la base de la prospérité et de la paix pour tous et comment la pauvreté et les inégalités, les tensions sociales et les conflits peuvent amplifier l’insécurité hydrique.
Il attire l’attention sur les relations complexes et interdépendantes entre la gestion durable de l’eau, la prospérité et la paix, décrivant comment les progrès dans une dimension peuvent avoir des répercussions positives, souvent essentielles, sur les autres.


Le lancement du rapport aura lieu au siège de l’UNESCO lors des célébrations officielles de la Journée mondiale de l’eau, organisées par l’UNESCO et la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU), qui co-président la campagne de la Journée mondiale de l’eau 2024, au nom d’ONU-Eau.


Le Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau est le rapport phare des Nations Unies sur les ressources en eau. Il propose une évaluation complète et officielle de l’état général, de l’utilisation et de la gestion des ressources mondiales en eau douce et vise à fournir aux décideurs des outils pour formuler et mettre en œuvre des politiques durables de l’eau.


La production du rapport est coordonnée et publiée par le Programme mondial d’évaluation des ressources en eau de l’UNESCO (WWAP) au nom de la famille ONU-Eau. Grace au financement de l’Italie, chaque rapport représente la réponse cohérente et intégrée du système des Nations Unies aux problèmes liés à l’eau douce et aux défis émergents et reste un exemple éclatant de l’ONU « Unis dans l’action ».
Source : UNESCO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Sénégal : La responsable d’une association plaide pour une...

La présidente de l’association des jeunes professionnels de l’eau, Dr Fatima Sall, a plaidé, mardi, pour une...

Sénégal : l’ONAS annonce une enveloppe de 2,58 milliards de FCFA...

Selon Press Afrik qui rapporte l’information, la mobilisation de cette enveloppe de 2,58 milliards de FCFA a...

Algérie-Tunisie-Libye : réactivation du mécanisme de concertation sur la...

L’Algérie, la Tunisie et la Libye ont signé, mercredi à Alger, un accord portant réactivation du mécanisme...