Arabie saoudite et Riyad abriteront le 11 ème Forum mondial de l’eau

L’Arabie saoudite et Riyad abriteront conjointement   le 11 ème Forum mondial de l’eau en 2027 sur le thème « Action pour un meilleur futur ».

Les Gouverneurs du Conseil mondial de l’eau ont élu l’Arabie saoudite et Riyad lors de la 86 ème réunion du bureau des gouverneurs du Conseil mondial de l’eau à Istanbul, le 17 février 2024.

Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, après l’annonce des résultats de l’élection, le président du Conseil mondial de l’eau, M. Loïc Fauchon, a félicité l’Arabie saoudite et Riyad pour son élection en tant qu’hôte du 11 ème Forum mondial de l’eau.

Il a en outre indiqué que, le Conseil mondial de l’eau se réjouit de travailler en étroite collaboration avec l’Arabie saoudite et Riyad au cours des trois prochaines années afin de rassembler le monde à Riyad en 2027 pour continuer à faire de l’eau une priorité globale et politique. »

Il est expliqué dans le communiqué que « les Gouverneurs ont élu le pays et ville hôtes à bulletin secret. En obtenant la majorité avec l’Arabie saoudite et Riyad ont été élus ».

En rappel, le Forum mondial de l’eau est le plus grand rassemblement international dans le secteur de l’eau impliquant diverses parties impliquées, coorganisé par le Conseil mondial de l’eau et une ville hôte. Le Forum se tient tous les trois ans et a lieu depuis 1997.

 Le Forum mondial de l’eau n’est pas qu’une conférence : il comprend une phase de préparation de trois ans (phase préparatoire), un événement d’une semaine (phase événementielle) et une présentation des résultats (phase de synthèse) avec un accompagnement permanent des organisations membres du Conseil mondial de l’eau.

Le Forum rassemble des participants de tous niveaux et de tous domaines, notamment du monde politique, des institutions multilatérales, du monde universitaire, de la société civile et du secteur privé. Au fil des années, le nombre de personnes participant au Forum est passé de quelques centaines à des dizaines de milliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Sénégal : La responsable d’une association plaide pour une...

La présidente de l’association des jeunes professionnels de l’eau, Dr Fatima Sall, a plaidé, mardi, pour une...

Sénégal : l’ONAS annonce une enveloppe de 2,58 milliards de FCFA...

Selon Press Afrik qui rapporte l’information, la mobilisation de cette enveloppe de 2,58 milliards de FCFA a...

Algérie-Tunisie-Libye : réactivation du mécanisme de concertation sur la...

L’Algérie, la Tunisie et la Libye ont signé, mercredi à Alger, un accord portant réactivation du mécanisme...